<< Bereich wechseln
Home
Prinzip
Leben mit dem MBT
Leute im MBT


Index »  Feedback »  andere (Haltung, Kurse, Preise,...) »  Allgemein »  Les premières expériences de Mme Quillet Razzali avec MBT
Les premières expériences de Mme Quillet Razzali avec MBT
Découverte, le 1er jour:
Les premiers pas sont plutôt difficiles sur les chemins pédestres et les rues des villages en direction de St.Gall. Le problème : l’effort physique supplémentaire que la chaussure MBT implique. Sur les pavés de St.Gall, j’ai tendance à trébucher.

Le 2e jour:
Le matin du 2e jour, cela se passe déjà mieux. Je réalise qu’il faut se détendre et je retrouve ma démarche naturelle, son propre rythme : je suis plus à l’aise.
J’utilise alors tout le déroulement du pied, me tiens bien droite, fait des pas plus court. J’ai plaisir à marcher.

Le 3e jour :
J’intercale chaussures de ville et chaussures MBT. Le deux conviennent. Je me sens « légère » avec les mocassins, les MBT sont confortables sur le long terme.

J’utilise quasiment en permanence les sandales MBT pendant un mois et demi. N’ayant pas de problèmes de dos ou d’autres affections, il m’est difficile de donner un avis radical sur les bienfaits de la chaussure.
La musculature des chevilles et de la plante du pied semble atténuer un début de tendance aux pieds plats.

J’ai marché avec plaisir dans la campagne avec ces chaussures : dynamisant.
Aujourd’hui, je porte MBT qu’accessoirement, je remarque que bien qu’ayant une tendance naturelle à me tenir droite, depuis le port de MBT je contrôle ma tenue lorsque je suis fatigué, par exemple.
Avant le port de la chaussure, un test devrait impliquer une visite chez des spécialistes MBT, un contrôle après quelques mois est recommandé.

-.- ()